Conseil municipal du 27 février 2015

Procédure de rétrocession concernant un bâtiment acquis pour le projet de Maison

Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Les incompatibilités constatées pour que ce bâtiment accueille la future Maison pour tous de Montferrand entraine la purge du droit de rétrocession à laquelle le Groupe Communiste et Républicain / Front de Gauche souscrit.

Néanmoins pour notre groupe et les Montferrandais, il serait intolérable que ce dossier reparte de zéro alors que cela fait déjà un certain nombre d’années qu’il est sur la table.

Nous voulons œuvrer au sein de la nouvelle équipe municipale et de la majorité à une issue positive, rapide et partagée par le plus grand nombre.

A ce titre nous invitons à prendre compte les caractéristiques de Montferrand, à travers notamment son histoire, la richesse de sa vie associative, son dynamisme culturel, son identité forte qui participent du rayonnement de notre cité.

Un temps évoqué, le projet de réhabilitation de l’Hôtel du Baillage ou Espace Poly au cœur de Montferrand nous semble, ainsi qu’à nombre de Montferrandais, une occasion unique d’une part pour répondre aux attentes de nos concitoyens et d’autre part afin de poursuivre l’effort de modernisation, de développement et de mise en valeur de notre ville.

Retour à l'accueil